Bicentenaire de la mort de Napoléon

Toute l’histoire de l’art militaire de France vous sera racontée dans l’hôtel des Invalides.

Ce musée, située au cœur de Paris, possède près de 500.000 objets militaires ainsi que le tombeau de Napoléon Ier.

Les bâtiments, dont la construction a commencé en 1671, devaient pouvoir accueillir les soldats blessés et les vétérans.  Aujourd’hui, le musée de l’Armée occupe un tiers de la surface des Invalides.

 

Quatre collections permanentes vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire militaire de notre pays : le parcours Armes et Armures anciennes, le parcours Louis XIV à Napoléon, les deux guerres mondiales, et l’histoire Charles de Gaulle.

 

Dans le cadre du bicentenaire de la mort de Napoléon, une exposition vous propose de revenir sur les grands sujets qui ont entouré sa mort. Enquêtant sur tous les aspects de ses derniers instants, de ses funérailles, du retour de ses Cendres et des monuments qui perpétuent sa mémoire, l’exposition propos un parcours de près de deux cent cinquante œuvres mêlant beaux-arts, archives et objets d’art populaire pour comprendre la marche triomphale de Napoléon vers l’éternité.

Pour les enfants, le musée propose des animations sous forme de jeux d’enquête. Les participants, dès 7 ans, seront guidés par une conteuse et pourront jouer aux détectives en herbes.

 

Accès :

129 rue de Grenelle

75007 Paris 7ème

Métro Varennes et Invalides (ligne 13) La Tour-Maubourg (ligne 8)

 

Tarifs :

Plein tarif : 14 € Tarif réduit : 11 €.